Parlons de votre projet d’isolation en Isère aux côtés de DS-Ravalement ! De nos jours, les règlementations thermiques dans le domaine du bâtiment sont extrêmement strictes. Malheureusement, ce n’était pas le cas voilà quelques années en arrière et par conséquent, de nombreuses maisons à travers le pays présentent de sérieuses failles en termes de performance énergétique.

Normes thermiques d’isolation dans le neuf

Il est vrai que les exigences en termes de réglementations thermiques des bâtiments ont bien changé au fil du temps. Si vous faites construire une maison neuve par exemple, celle-ci devra répondre aux normes RT-2012 visant à réduire l’impact environnemental lié au bâti. D’ailleurs, d’ici quelques mois, cette norme déjà stricte évoluera encore et passera en RT-2020. Conclusion, les maisons neuves offrent d’excellentes performances énergétiques, ce qui est bon à la fois pour la planète, pour notre confort et pour notre portefeuille !

Isolation en Isère : dans l’ancien

Dans l’ancien, c’est bien sûr différent et de nombreuses maisons présentent ainsi de très mauvaises performances thermiques. Alors comment faire si vous habitez un tel logement ? Comment en finir avec une maison énergivore ? Il existe fort heureusement des solutions, notamment en termes d’isolation façade.

Basée à Strasbourg en Alsace, l’entreprise DS-Ravalement se déplace désormais sur le département de l’Isère. Vous habitez Grenoble ou les alentours ? N’hésitez pas à faire appel à des spécialistes du domaine. Vous pourriez envisager des travaux d’isolation mur extérieur afin de supprimer les ponts thermiques, réduire l’humidité et les effets parois froides. Une bonne manière d’en finir avec des factures d’énergie exorbitantes qui impactent fortement le budget des ménages.

Combien coûte une isolation en Isère ? Le budget au m² dépend entre autres de la surface à traiter et du type d’isolant à mettre en place. DS-Ravalement vous présentera un devis en cohérence avec vos attentes et les spécificités de votre habitat. Pensez aussi à vous renseigner sur les aides de l’État (prime énergie, CITE, Éco-prêt à taux 0, etc.)